Nouveau Monde Mondes Nouveaux est une revue d’histoire et d’anthropologie qui privilégie le comparatisme et les regards croisés sur l’ensemble des Amériques, dans la longue durée. La variété de ses thématiques reflète l’amplitude des recherches menées au sein de notre unité de recherche le MASCIPO : les relations, dès l’époque moderne, entre métissages et mondialisation, les migrations, l’histoire politique et le rôle de l’Etat, l’histoire des représentations et des sensibilités, les transferts culturels et la circulation des savoirs, l’anthropologie des sociétés contemporaines.

La revue est ouverte aux articles inédits de chercheurs américanistes et, grâce à la fréquence de ses actualisations, elle suit en temps réel l’actualité de la production scientifique, en particulier grâce à sa rubrique de comptes-rendus.

Elle accueille également nombre de matériaux utiles à la constitution du patrimoine scientifique américaniste. Elle est publiée en quatre langues : espagnol, français, portugais et anglais.